L'ASSE grimpe sur le podium à la place du PSG

L'ASSE grimpe sur le podium à la place du PSG

Photo Icon Sport

Victorieux à Reims (1-2), les Stéphanois ont pris place sur la troisième marche du podium, laissée libre par le PSG après sa défaite à Bastia (4-2). Dans le bas du classement, Caen, Lens et Lorient ont mordu la poussière. 

Le podium de Ligue 1, qui semblait parti pour rester intact jusqu’à la fin de la saison, a déjà bougé dès la première journée de la phase retour. Profitant de la surprenante défaite du PSG à Bastia dans l’après-midi (4-2), Saint-Etienne n’a pas laissé passer sa chance lors de son déplacement à Reims, avec une victoire 1-2. Dans un match particulièrement animé, c’est avant (Mollo) et après (Hamouma) la pause que les Verts ont fait la différence, pour désormais occuper la troisième place, à égalité de points avec l’OL, deuxième. Ce dimanche, le vainqueur de Monaco-Bordeaux aura aussi l’occasion de croire à nouveau au podium, mais c’est surtout Lyon, en cas de victoire devant Toulouse, qui pourrait faire la très bonne affaire en passant devant tout le monde pour aller chercher la première place.

Les autres matchs du soir ne concernaient pas le haut du tableau. Bon dernier, Caen a vécu un match difficile à Lille, avec les doubles blessures rapides et impressionnantes à la tête de Privat et Yahia, dans un choc entre eux. Malherbe ne s’en est pas remis, encaissant dans la foulée le seul but du match par Frey (1-0). Le LOSC prend six points en trois jours, et redresse enfin la tête.  

Autre relégable, Evian a du se contenter d’un point face à Rennes (1-1) et peut remercier son gardien Benjamin Leroy, auteur de nombreuses parades dont un pénalty détourné devant Toivonen. Devant, cela n’avance pas beaucoup plus, puisque Lorient a progressivement coulé à Nice (3-1), tandis que Lens n’a pas tenu la distance à Guingamp (2-0). En cas de résultat à Nantes, Metz peut donc se sortir de la zone rouge ce dimanche. 

Share