L'ASSE freine Monaco à Louis-II

L'ASSE freine Monaco à Louis-II

Photo Icon Sport

Match au couteau entre Monaco et Saint-Etienne, qui a débouché sur un nul logique (1-1). Le club de la Principauté perd un peu de terrain dans sa folle remontée vers le podium. 

Avant le choc de dimanche soir entre l’OM et le PSG, l’avant-goût était de prestige avec le match entre Monaco et Saint-Etienne, deux prétendants, au minimum, aux places européennes. La première partie de rencontre était rythmée mais cadenassée, ce qui donnait un acte sans grosses occasions de but. Mais après le repos, la donne était bien différente. Malgré l’absence de ses deux animateurs offensifs, Gradel et Hamouma, l’ASSE passait devant. Dans la foulée d’une occasion pour Berbatov, Tabanou débordait à gauche et délivrait un centre enroulé qu’Erding reprenait parfaitement de la tête, et le ballon finissait presque dans la lucarne (0-1, 62e).

Martial entrait alors en jeu pour le réveil monégasque. Très en vue la semaine précédente avec les espoirs, le jeune attaquant trouvait la mire dès son arrivée, avec une reprise de volée du gauche imparable sur un centre de Kurzawa (1-1, 68e). Les 20 dernières minutes étaient animées, mais personne ne parvenait à faire la différence malgré l’arrivée de nouveaux attaquants des deux côtés. Le résultat nul était logique au final, même s’il fait plus les affaires des Verts, qui confirment leur solidité, que des Monégasques, qui subissent un petit coup d’arrêt à leur remontée. 

Share