L'ASSE et Rennes en mode turbo, Bastia dans le trou

L'ASSE et Rennes en mode turbo, Bastia dans le trou

Photo Icon Sport

Dans cette semaine à trois matches de Ligue 1, l’AS Saint-Etienne et le Stade Rennais ont confirmé qu’ils étaient les équipes en forme du moment puisque les deux formations se sont imposées mercredi soir à Montpellier (0-2) pour les Verts et à Nice (1-2) pour les Bretons. Résultat direct de ces deux victoires, l’ASSE s’installe à la troisième place du classement, tandis que Rennes est quatrième à un point des joueurs de Saint-Etienne.

En déplacement à Metz, Bordeaux a calé (0-0), mais les Girondins ont frôlé la correctionnelle, Carrasso repoussant un penalty de Malouda dans les ultimes minutes. Bordeaux passe quand même devant l’Olympique Lyonnais, désormais sixième, mais qui reprendra sa troisième place en cas de victoire jeudi contre Reims.

Dans le bas du classement, Caen a pris une correction (5-1) à Guingamp, avec en cadeau bonus un penalty (le huitième depuis le début de la saison) et un joueur expulsé. Enfin, malgré l’ouverture du score, Bastia a été battu à Furiani par Evian Thonon Gaillard avec encore une fois un superbe coup-franc de Wass. Le club corse est désormais dernier de Ligue 1.

Share