L'ASSE craque à Bastia, Guingamp fait mal à Reims

L'ASSE craque à Bastia, Guingamp fait mal à Reims

Photo Icon Sport

Cinq buts marqués, et trois nuls, en cinq rencontres, l’enjeu a clairement tué le jeu ce samedi soir dans des rencontres qui avaient toutes, ou presque, un gros intérêt. L’AS Saint-Etienne, qui pouvait remonter sur le podium en cas de victoire à Bastia, a finalement cédé contre la formation corse (1-0), et les Verts restent donc derrière l’OM à la cinquième place. De son côté, le Sporting a probablement assuré son maintien dès ce samedi.

Les autres rencontres concernaient la bataille énorme pour échapper à la 18e place. Et après Evian TG, Reims a fait une mauvaise opération en s’inclinant 2 à 0 contre Guingamp. Les Champenois restent une longueur devant le club de Haute-Savoie où ils se déplacent dans une semaine dans un match qui vaudra de l’or. Lorient, qui s’était imposé le week-end dernier à Marseille, n’a pas bonifié cet exploit en se contenant d’un nul (0-0) contre Bordeaux qui ne donne pas vraiment beaucoup d’air aux Merlus.

De même, Nice espérait assurer son avenir en Ligue 1 avec la réception de Caen, qui était sur une série de quatre défaites. Mais c’est nul qui a soldé cette rencontre (1-1), un score presque flatteur pour les Azuréens, les Bas-Normands ayant eu de nombreuses occasions de tuer le match. 

Enfin, dans une rencontre sans enjeu, Montpellier et Rennes se sont quittés sur un triste 0-0.

Dimanche, Lille accueillera Lens, Monaco jouera gros contre Toulouse et le PSG tentera de reprendre les commandes de la Ligue 1 contre Nantes.

Share