L’ASSE arrache le nul, Dijon furibard !

L’ASSE arrache le nul, Dijon furibard !

Photo Icon Sport

C’est sur un pénalty super litigieux à la 94e minute que l’AS Saint-Etienne a égalisé et obtenu le match nul face à Dijon (1-1).

Sur une pelouse enfin digne de ce nom et face à un promu aux dents longues, les Stéphanois débutaient une nouvelle fois mollement. Mais cette fois-ci, ils allaient le payer avec un but de Lees-Melou, d’un coup de tête précis au cœur de la surface (0-1, 22e). Cela avait le don de réveiller les Stéphanois, qui poussaient avant la pause, et accéléraient encore plus après. Mais voilà, le dernier geste n’était pas au rendez-vous, alors que les centres et surtout les nombreux coups de pied arrêtés manquaient cruellement de précision.

Résultat, solide derrière, Dijon était parti pour repartir du Chaudron avec les trois points jusqu’à une dernière action dans les arrêts de jeu. Perrin filait dans la surface, et finissait par s’écrouler après avoir été légèrement touché au départ. L’arbitre prenait un temps de réflexion assez fou avant de désigner le point de pénalty. Malgré une grosse confusion, et l’expulsion logique de Varrault coupable d’avoir invectivé l’arbitre, Roux ne tremblait pas et égalisait sur ce pénalty (1-1, 94e). Une nouvelle fois inquiétante dans le jeu, l’ASSE évitait le pire, même si cela ne permet pas aux Verts de se rapprocher du podium. De son côté, Dijon avait du mal à cacher sa colère après ce coup de sifflet litigieux qui prive les Bourguignons d’une victoire qui semblait acquise.

Share