Interdictions de déplacement : Des supporters au Conseil d’Etat !

Interdictions de déplacement : Des supporters au Conseil d’Etat !

Photo Icon Sport

En réaction à la levée partielle des interdictions de déplacement en Ligue 1 et en Ligue 2, une association de supporters a décidé de contester cette mesure auprès du Conseil d’Etat.

Comme nous vous l’indiquions la semaine dernière, le ministère de l’Intérieur a levé les interdictions de déplacement pour la majorité des matchs de Ligue 1, de Ligue 2 et de Coupe de la Ligue à jouer d’ici la trêve. En revanche, sept rencontres considérées comme dangereuses, dont les deux matchs de Marseille, se joueront toujours sans spectateurs visiteurs, ce qui a le don d’agacer l’Association nationale des supporters (ANS).

En conséquence, l’ANS a déposé un recours en référé-liberté devant le Conseil d'Etat afin de contester cet arrêté du 11 décembre. « Le contentieux ainsi engagé vise à contester la légalité du septième arrêté de ce type pris, dans le cadre de l'état d'urgence, en l'espace de quatre semaines », peut-on lire dans un communiqué. A noter que l’audience au Conseil d’Etat se déroulera ce jeudi à 14h30.

Share