Interdiction des déplacements maintenue jusqu'au 14 décembre

Interdiction des déplacements maintenue jusqu'au 14 décembre

Photo Icon Sport

Le ministère de l'Intérieur a publié, ce dimanche, un arrêté confirmant que l'interdiction des déplacements de supporters en L1 et en L2 a été prolongée au moins jusqu'au 14 décembre prochain.

Depuis les attentats de Paris du 13 novembre, la sécurité est la priorité de l'exécutif français. Alors que la COP21 débute ce dimanche à Paris, avec la réception de près de 150 chefs d'Etat, le ministère de l'Intérieur a donc décidé de se concentrer sur cet évènement mondial, qui se déroulera jusqu'au 11 décembre. À la vue du nombre de forces de l'ordre présent dans la capitale, il semblait donc difficile de sécuriser les stades de football. Et c'est pour cela, que l'interdiction des déplacements est maintenue jusqu'au 14 décembre.

Cette interdiction va donc concerner trois journées de Ligue 1, deux journées de Ligue 2, le 8e tour de la Coupe de France, le match de Ligue des Champions entre le PSG et le Shakhtar Donetsk (le 8 décembre) et les rencontres d'Europa League (le 9 décembre). Les choses devraient normalement revenir à la normale pour la 18e journée de Ligue 1 et de Ligue 2.

Share