Ibrahimovic et le PSG remettent les pendules à l'heure

Ibrahimovic et le PSG remettent les pendules à l'heure

Photo Icon Sport

Après deux matchs consécutifs sans victoire à domicile, dont la défaite face à l'AS Monaco (0-2), le Paris Saint-Germain a réagi ce samedi contre l'OGC Nice (4-1), notamment avec un triplé de Zlatan Ibrahimovic.

Non, le PSG ne laissera pas filer cette fin de saison en Ligue 1. Coupables d'un relâchement évident avant la trêve internationale, les champions de France ont tenu à se faire respecter face à Nice. Et ce dès l'entame de match, alors que les Aiglons affichaient clairement leur intention de monopoliser le ballon en repartant de derrière. Insuffisant pour porter le danger dans la surface adverse. Ce sont même les Parisiens qui se montraient les plus pressants avec un premier avertissement d'Ibrahimovic. Un simple aperçu…

Car la nouvelle démonstration du Suédois débutait vraiment au quart d'heure de jeu après une ouverture de David Luiz que tout le monde pensait trop longue. C'était sans compter sur les grandes jambes d'Ibrahimovic qui parvenait à contrôler ce ballon avant de fusiller Cardinale sous la barre (1-0, 15e) ! De quoi réveiller Nice, ou plus précisément Ben Arfa qui profitait de l'attentisme de David Luiz pour avancer plein axe et décocher une frappe à l'entrée de la surface et égaliser (1-1, 18e). Une égalisation plutôt méritée sachant que le Gym n'avait pas démérité jusqu'ici.

Ibrahimovic, 30 buts en L1

D'ailleurs, le deuxième but parisien, un missile sur coup-franc d'Ibrahimovic (2-1, 34e), paraissait même sévère pour les Niçois. Mais au retour des vestiaires, on ne voyait plus qu'une seule équipe. Celle qui profitait d'une tête de David Luiz sur un corner d'Ongenda pour prendre le large (3-1, 48e). Certes, Nice tentait de revenir dans la partie pendant que le PSG baissait le pied. Mais Pléa et Germain se montraient trop maladroits, contrairement à Ibrahimovic, bien lancé par Rabiot en contre (4-1, 82e). 4-1 score final, soit la préparation idéale pour le PSG avant son quart de finale aller de la Ligue des Champions contre Manchester City mercredi.

Share