Guingamp se prend un coup de Bammou

Guingamp se prend un coup de Bammou

Photo Icon Sport

Match musclé entre Nantes et Guingamp, et c’est finalement l’équipe locale qui s’est imposée grâce à un but de son remplaçant Bammou (1-0). Les Canaris soufflent, mais l’En Avant bloque avec trois défaites de rang.

Eliminé cette semaine en Coupe d’Europe, l’En Avant Guingamp a encore plusieurs objectifs pour cette fin de saison. Tenter sa chance à nouveau en Coupe de France, dont il est le tenant du titre, et assurer le maintien en Ligue 1 alors que le sprint est lancé pour éviter la 18e place. En face, Nantes avait une très mauvaise série en cours, avec toujours victoire en 2015 en Ligue 1. Cela débouchait sur un match particulièrement engagé, avec des gros tampons de chaque côté et un énervement palpable. Mais en dehors des six cartons jaunes sortis par M. Delerue, les spectateurs de la Beaujoire avaient peu de choses à mettre sous la dent. 

Et c’est au moment où les supporters locaux commençaient à perdre patience que Bammou faisait son entrée. Immédiatement, le jeune canari apportait un plus, et après deux premières tentatives, il faisait mouche sur la troisième, un tir à ras de terre à l’entrée de la surface (1-0, 68e). Nantes prenait confiance, et Bammou passait tout près du doublé, mais Sorbon contrait de la cuisse un tir qui semblait bien parti (76e). Le dernier quart d’heure était encore plus musclé, et se finissait inévitablement avec une expulsion, celle de Vizcarrondo pour un deuxième avertissement (89e). Nantes tenait quand même jusqu’au bout sa victoire, qui lui permet d’enfin lancer son année 2015. 

Share