Guingamp prem's à faire tomber Bordeaux

Guingamp prem's à faire tomber Bordeaux

Photo Icon Sport

Après la victoire de Lille contre Nantes, Bordeaux se devait de s’imposer à Guingamp pour reprendre sa première place. Mais contre toute attente la formation de Willy Sagnol s’est inclinée (2-1) en Bretagne face à une équipe de l’En-Avant Guingamp qui a signé là son premier succès de la saison à domicile.

Dès le coup d’envoi, les deux formations tentaient de faire du jeu, la volonté clairement affichée par les deux coachs étant de prendre des risques pour faire la différence. Et après une entame équilibrée et agréable à suivre, ce sont les joueurs bretons qui ouvraient le score. Suite à une faute de Sané et un coup-franc tiré par Marveaux, Diallo reprenait de la tête et trompait Carrasso (1-0, 26e), marquant là le premier but de Guingamp cette saison au Roudourou. Un peu déboussolés, les Bordelais allaient vite craquer une deuxième fois après une faute de Sertic sur Pied. Mandanne, qui n’avait plus marqué depuis près d’un an, tirait le penalty logiquement accordé et prenait à contre-pied le portier girondin (2-0, 34e). Sagnol décidait alors de faire un coup de coaching en remplaçant Khazri par Plasil (36e), mais cela ne portait pas ses fruits.

Et la seconde période était même tonneau, avec tout de même une énorme erreur arbitrale. En effet sur un coup-franc, Contento, en pleine surface, détournait pour le moins visiblement le ballon du bras, et était d’ailleurs à deux doigts de tromper son propre gardien. Mais, tandis que M.Thual oubliait de siffler penalty pour Guingamp, le joueur bordelais réussissait à sortir le ballon qui filait vers le but (61e). Les deux formations se rendaient coup pour coup, mais les Bretons semblaient tenir le choc et la victoire. Pourtant, dans le money-time, Diabaté relançait Bordeaux en reprenant victorieusement un centre (2-1, 83e). Forcément, les Girondins se ruaient à l’assaut du but de Samassa pour essayer d’égaliser, et Contento pensait bien le faire à l’ultime seconde, mais le gardien guingampais réussissait le bon arrêt au bon moment (90e+3). 

Share