Guingamp humilie Rennes et va chercher son maintien

Guingamp humilie Rennes et va chercher son maintien

Photo Icon Sport

Une nouvelle fois, le Stade Rennais s’est effondré au moment crucial avec une lourde défaite à domicile face à Guingamp (0-3). Les visiteurs ont joué le match parfait pour aller chercher leur maintien.

Impérial depuis quelques temps dans les derbys bretons, le Stade Rennais a déchanté dans son Roazhon Park. Après une première période bien terne, les joueurs de Courbis manquaient de réussite avec André (50e) puis Mexer (51e) qui ne trouvaient pas la faille de la tête devant Lossl. Au moment où Rennes poussait, Guingamp allait faire preuve d’une terrible efficacité. Sur un ballon naviguant dans la surface, Diallo le reprenait du bout du pied, et Costil s’interposait également du bout du pied, mais après que le ballon ait franchi la ligne de but, comme le confirmait la « goal ligne technology » (0-1, 63e).

Dès lors, l’En Avant était en totale réussite, à l’image de ce but de Briand, d’une talonnade dans la surface qui surprenait tout le monde, même si l’ancien rennais ne fêtait pas cette réalisation face à son club formateur (0-2, 73e). Dans la foulée, de la tête, Sankharé tuait le suspense (0-3, 77e). Avec 42 points, et surtout huit longueurs d’avance sur Ajaccio (18e) à quatre journées de la fin, les Armoricains ont certainement validé leur billet pour rester dans l’élite. Pour Rennes, le podium est certainement fini, et l’Europe sera même difficile à accrocher si Lille et Saint-Etienne ne faiblissent pas.

Share