Gallardo veut entraîner en France pour améliorer la L1

Gallardo veut entraîner en France pour améliorer la L1

Photo Icon Sport

Passé par l'AS Monaco (1999-2003) et le Paris Saint-Germain (2007-2008) pendant sa carrière de joueur, Marcelo Gallardo s'est déjà fait un nom en tant qu'entraîneur de River Plate.

A tel point que l'Argentin a déjà été sollicité par des clubs de Ligue 1. En effet, son nom a circulé du côté de Marseille, Lyon ou encore Bordeaux. De quoi flatter Gallardo qui, malgré ses critiques sur le championnat français, n'écarte pas l'idée d'entraîner dans l'Hexagone.

« Je ne ferme aucune porte, c’est une possibilité, a confié l'ancien milieu offensif à L'Equipe. Plusieurs clubs français ont contacté mon agent afin de prendre la température. Je suis honoré que ces clubs aient pu penser à moi, cela veut dire que mon travail à River n’est pas passé inaperçu. Mais cela s’est arrêté là. Dans le futur, qui sait… Je n’ai pas demandé à mes adjoints d’apprendre le français mais plutôt de se préparer à toute éventualité future, car on ne sait pas de quoi demain sera fait. »

Une L1 trop « conservatrice »

« J’essaie de regarder le plus de matchs possibles et forcément, comme j’ai joué en France durant plusieurs saisons, j’observe la Ligue L1 avec un regard tout particulier même si je regarde aussi du côté de la Liga et de la Premier League. Le foot français reste attrayant même si, ces dernières années, il est devenu davantage physique et tactique, et par conséquent moins ouvert, a-t-il regretté. La philosophie française est assez conservatrice, dans le sens où je ne vois pas tellement d’équipes, qui prennent le jeu à leur compte, hormis Paris. » Autant dire que Gallardo tenterait de changer cette tendance, comme un autre Marcelo argentin récemment passé par l'OM...

Share