Football Manager annonce l'OL 2e, l'OM 9e..mais se plante aussi

Football Manager annonce l'OL 2e, l'OM 9e..mais se plante aussi

Photo Icon Sport

Le jeu vidéo Football Manager s’est amusé à réaliser une simulation pour la suite de la saison de Ligue 1. Autant vous dire que les surprises seront nombreuses.

Le Paris Saint-Germain champion de France pour la quatrième saison consécutive, c’est la prédiction du célèbre jeu vidéo Football Manager. Rien de très étonnant jusqu’ici, ni même lorsque l’on apprend que l’Olympique Lyonnais finira de nouveau deuxième juste devant l’AS Saint-Etienne et Monaco. En résumé, Angers et Caen n’ont pas les faveurs de FM qui les voit plutôt finir respectivement 10e et 12e, derrière l’une des surprises : l’Olympique de Marseille, annoncé 9e à l’issue de cet exercice 2015-2016 ! Une saison galère à venir, comme pour Bastia que le jeu vidéo imagine relégué en Ligue 2 avec Troyes et le Gazélec Ajaccio.

Mais que leurs supporters se rassurent, les prédictions de FM ne sont pas forcément crédibles. La preuve, le Monégasque Bernardo Silva finirait la saison avec le titre de meilleur joueur de Ligue 1, tandis que Nabil Fekir égalerait Edinson Cavani avec 21 buts sachant que le Lyonnais aura manqué six mois de compétition après sa rupture du ligament croisé du genou. Pour la petite anecdote, sachez que le meilleur buteur annoncé se nomme Zlatan Ibrahimovic avec 23 réalisations. L’avenir nous dira si ces chiffres ne sont pas trop farfelus.

Share