Fin de série pour l’OM à Brest

Fin de série pour l’OM à Brest

Photo Icon Sport

Après 16 matchs sans défaite toutes compétitions confondues, l’OM a perdu pied à Brest avec une défaite 1-0 malgré de nombreuses occasions. Un sérieux coup d’arrêt dans la course au podium pour Marseille. 


Après avoir passé avec succès l’examen de la Ligue des Champions dans la semaine, l’OM continue à marquer le pas en championnat. Le nul concédé à domicile face à Valenciennes n’a pas été compensé à Brest, bien au contraire. Face à des Bretons volontaires, Marseille s’est incliné 1-0. La mise au repos de Diawara, Diarra ou A. Ayew faisait mal et Brest ouvrait logiquement le score après deux premières occasions. Sur un corner, Baysse coupait la trajectoire pour ouvrir le score (1-0, 17e). Par la suite, l’OM tentait tout pour égaliser mais trouvait le poteau tout d’abord par une tête de Brandao (31e) puis une somptueuse frappe de Fanni que Cheyrou reprenait à bout portant, mais Elana réalisait un arrêt miraculeux (58e). Le gardien brestois, secondé sur sa ligne par Ben Basat dans une ultime occasion dans les arrêts de jeu, maintenait l’OM à distance jusqu’au bout, et confirmait pour Brest son statut de bête noire du club provençal avec ce succès 1-0. Pour Marseille, si le nul face à Valenciennes avait entretenu le doute, cette défaite est clairement un coup d’arrêt dans la remontée en championnat et dans la quête du podium. 


Dans l’autre match de la fin d’après-midi, Toulouse s’est montré sans pitié avec Sochaux (2-0) pour enfoncer les Franc-Comtois à la dernière place, tandis que le TFC passe même devant l’OM au classement. 

Share