Festival de l’OL, Lille lâche du lest

Festival de l’OL, Lille lâche du lest

Photo Icon Sport

Match parfait pour l’Olympique Lyonnais, qui n’a fait qu’une bouchée de Lorient (4-0), avec notamment un doublé de Fékir. Lille perd du terrain à Nice (défaite 1-0), tandis qu’Evian remporte son premier match de la saison (2-1 contre Lens). 

Rassuré par sa victoire à Monaco, galvanisé par son nul face au PSG, l’Olympique Lyonnais a confirmé son redressement avec une victoire convaincante face à Lorient (4-0). Les Rhodaniens ont rapidement pris les devants grâce à un but de Lacazette, avant que le trio offensif ne se mette au diapason, puisque Fékir, par deux fois, et N’Jié ont également scoré. Autre formation qui cherche à se redresser, Monaco se déplaçait chez une équipe de Montpellier à l’affût derrière les leaders. Dans un match vivant, l’ASM a attendu la 90e minute pour faire la différence, avec une reprise capitale de Germain sur un centre de l'inusable Kurzawa (0-1).

En attendant le choc entre Saint-Etienne et Bordeaux, ce jeudi, Lille avait l’occasion de prendre place en deuxième position. Cela n’a pas été le cas, les Dogues une nouvelle fois bien timorés offensivement se sont logiquement inclinés à Nice, pour la première fois de la saison, grâce à un but de Bodmer (1-0). 

Dans ce qui commence déjà à être des matchs de la peur, Evian a su profiter d’un début de match convaincant pour tenir sa première victoire de la saison, face à une équipe de Lens qui chute dangereusement (2-1). Autre équipe à piquer du nez, Guingamp s’est fait surprendre à domicile par Metz (0-1). 

Enfin, Bastia a tenu à domicile le 0-0 face à Nantes. Tenu, car les Corses ont évité le pire, après l’expulsion de Cahuzac à la 40e, ce dernier ayant eu le malheur de toucher l’arbitre pour contester un pénalty contre Bastia. Mais Aréola a repoussé la tentative d’Alhadhur, et le Sporting marque un point, ce qui lui permet de sortir pour le moment de la zone rouge. 

Share