FCN : Le nouveau Verratti, son avenir, Valentin Rongier voit grand

FCN : Le nouveau Verratti, son avenir, Valentin Rongier voit grand

Photo Icon Sport

Le prochain Messi, le futur Zidane, le nouveau Maradona. Dans le monde du football, les comparaisons sont souvent aussi rapides, flatteuses, que dévastatrices.

Alors quand Sergio Conceiçao a comparé Valentin Rongier à Marco Verratti, c’est bien évidemment resté gravé dans les mémoires. Un poids pour le joueur ? Pas forcément, car le milieu de terrain des Canaris a évoqué sans détour plusieurs sujets en conférence de presse, et notamment la comparaison avec l’international italien du PSG, dont il avoue être encore bien loin. En tout cas, le natif de Mâcon a tranché, il va rester à Nantes cet été pour tenter de poursuivre sa progression, et rêve de voir le FCN continuer sur sa lancée pour occuper le haut du tableau la saison prochaine.

« Le bilan de la saison ? J’ai des regrets. J’aurais aimé voir une saison complète avec notre niveau actuel. Je n’ai qu’une envie, c’est de voir ce que ça donne sur une saison pleine ! Bien sûr que je serai là la saison prochaine. On est toujours restés ensemble, et c’est ce que je vais conserver comme point le plus positif de la saison. Le FC Nantes est un très grand club en France, mais quand on voit les équipes devant nous, on n’a pas à rougir. Le coach m’avait laissé ma chance contre Caen. J’avais fait un bon match et je ne suis plus sorti du onze de départ. Je commence à ne plus découvrir la L1, mais à la connaître. Je sais les vices à avoir, mieux se sortir de situations. Quand on voit notre saison, s’il faut se prendre des coups au visage comme j’ai pris, je signe tout de suite…Marco Verratti ? Si je travaille beaucoup et que j’écoute les conseils, j’espère qu’un jour je me rapprocher de son niveau », a confié Valentin Rongier, qui fait partie des grands espoirs de notre championnat, ce que la Maison Jaune sait pertinemment puisque son contrat a été prolongé jusqu’en 2020.

Share