FC Nantes ‍: Le dossier Vitor Pereira est mal engagé, mais...

FC Nantes : Le dossier Vitor Pereira est mal engagé, mais...

Photo Icon Sport

Trois jours après l'éviction de René Girard, le FC Nantes cherche actuellement un nouveau coach. Celui-ci pourrait être Vitor Pereira, mais ce dossier est très compliqué pour le président Waldemar Kita...

Après un début de saison catastrophique, le FCN n'est plus qu'un champ de ruines... Avant-dernier de Ligue 1, à deux points de son prochain adversaire non relégable, Caen, Nantes n'a plus de capitaine à bord de son bateau depuis la mise à l'écart de René Girard. Alors que Philippe Mao, l'habituel coach de la CFA, continue de jouer l'intérimaire, la direction nantaise s'active en coulisses pour trouver son successeur. Si la piste menant à Bruno Baronchelli, l’ancien adjoint de Der Zakarian, reste crédible, c'est le dossier Vitor Pereira qui est érigé au rang de priorité chez les Canaris.

Méconnu en France, mais réputé à l'étranger après des passages à Porto, à l’Olympiakos et Fenerbahçe, qu'il a quitté au début de la saison suite à une élimination en Ligue des Champions contre Monaco, le technicien portugais intéresse fortement le clan Kita, comme le confirme son représentant, Christophe Henrotay. « Il y a quelques équipes qui sont entrées en contact avec Vitor. Son nom circule en France oui », a expliqué l'agent belge sur 20 Minutes.

Si la piste Pereira est réelle, elle est pratiquement vouée à l'échec, selon nos informations. En effet, Pereira n'est pas très emballé par le projet nantais. De plus, le Portugais est presque inatteignable financièrement pour Nantes, même si la direction est prête à faire des folies pour le faire venir. Et enfin, Pereira est plutôt tourné vers d'autres projets, comme celui de Lille, où il est en discussions avec Gérard Lopez, le probable futur repreneur du club nordiste. Ces trois raisons n'augurent donc rien de bon pour le FC Nantes dans le dossier Pereira, mais les discussions débutées ce lundi peuvent encore faire changer la donne si le président Kita met de l'eau dans son vin.