Face à Caen, Bordeaux coule dans le Matmut Atlantique

Face à Caen, Bordeaux coule dans le Matmut Atlantique

Photo Icon Sport

Caen est plus que jamais le dauphin du PSG après sa spectaculaire victoire à Bordeaux, dans un stade Matmut Atlantique qui n’avait jamais connu une telle déconvenue (1-4). 

Un véritable enfer ! Les Bordelais, qui espéraient bien confirmer leur léger redressement en championnat, déchantaient très rapidement avec l’ouverture du score de Ben Youssef, qui avait bien suivi une volée de Rodelin repoussée par Carrasso (0-1, 6e). Le symbole d’un match où tout tournait en faveur de Malherbe, dominé en première période mais solide défensivement. C’est ensuite sur coups de pied arrêtés que les Bas-Normands faisaient la différence, avec à chaque fois Da Silva à la conclusion pour un doublé express, dont le dernier validé par la technologie sur la ligne de but (0-2, 56e et 0-3, 61e).

Dès lors, le public local sifflait son équipe, avant d’encourager celle de Caen. Sur un contre à toute allure mené par un raid solitaire de Delort, l’avant-centre caennais parvenait à retrouver le ballon après une chute, pour marquer sur un tir dévié (0-4, 77e). C’en était trop pour le public girondin, qui quittait en masse l’enceinte et manquait la réduction du score de Crivelli (1-4, 89e). Avant d’aller à Bastia mercredi, Bordeaux stagne à une dangereuse 14e place. Pour Malherbe en revanche, tout va bien avec ce succès qui propulse la formation de Patrice Garande seule à la deuxième place, avec deux points d’avance sur Angers. Qui l’eut crû ?

Share