Evian TG plonge Toulouse dans le dur

Evian TG plonge Toulouse dans le dur

Photo Icon Sport

Evian Thonon Gaillard est sorti de la zone rouge grâce à une précieuse victoire face à Toulouse (1-0), le TFC dégringole et se retrouve désormais 17e de Ligue 1. Il y a de la crise dans l’air.

Cela sentait la peur au coup d’envoi du match entre Evian TG et Toulouse, puisque l’équipe de Pascal Dupraz n’a pris qu’un point en six matches, tandis que le TFC court lui derrière une victoire depuis début décembre. Et ce sont les Haut-Savoyards qui tiraient…et marquaient les premiers. Dès la 4e minute, Tejada servait idéalement Thomasson, qui ne laissait aucune chance à Ahamada (1-0, 4e). Les choses ne pouvaient mieux commencer pour l’ETG, d’autant qu’en face les joueurs toulousains étaient pour le moins fébriles à l’image de cet énorme raté de Braithwaite, qui s’était ouvert le chemin du but et avait déposé Leroy, avant de tirer au-dessus alors que l’égalisation lui tendait les bras (39e).

La seconde période était plus tendue, et c’est logiquement que Ninkov était expulsé, le joueur toulousain ayant stoppé illégalement Barbosa alors que ce dernier filait vers le but (61e). Mené au score, et réduit à dix, le TFC était dans le dur, même s’il tenait bon et n’encaissait pas ce deuxième but qui aurait tué le suspense. Toulouse allait encore se procurer une énorme occasion lorsque Ben Yedder superbement lancé par Didot venait perdre son duel avec le gardien haut-savoyard (85e). Les visiteurs tentaient le tout pour le tout afin d’égaliser, et Evian souffrait très clairement devant ce gros coup de pressing un peu tardif, même si Wass butait sur Ahamada dans un ultime rush (90e+1). 

Share