Evian sauce danoise pousse Guingamp dans le trou

Evian sauce danoise pousse Guingamp dans le trou

Photo Icon Sport

Dans le choc du bas de classement, Evian Thonon Gaillard a fait la bonne affaire en venant à bout ce dimanche de Guingamp (2-0) avec deux buts signés de Wass et Nielsen. Les Bretons sont désormais seuls à la dernière place.

Cela sentait bon la peur ce dimanche après-midi au Parc des Sports d’Annecy où les deux derniers de Ligue 1 s’affrontaient. Et pendant près d’une heure, le classement d’Evian TG et de Guingamp semblait totalement justifié, tant le niveau de cette rencontre était très faible. Aucune des deux formations ne réussissait à se procurer la moindre occasion, et le déchet technique était conséquent. Mais, c’est Wass qui allait réveiller les supporters haut-savoyards et enfin lancer le match à l’heure de jeu. Le joueur danois ouvrait le score d’un superbe coup-franc des 35 mètres, le ballon allant se loger dans la lucarne du gardien de Guingamp qui ne pouvait que constater les dégâts après ce chef d’oeuvre (1-0, 59e).

Pour les Bretons, il fallait désormais essayer de hausser le ton, mais Beauvue butait sur Hansen, sur ce qui était la première véritable petite occasion pour l’En-Avant (72e). La formation de Gourvennec était dans le dur, même si le coach guingampais tentait de relancer son équipe en faisant entrer Pied à la place de Yatabaré (79e). Mais le suspense ne durait finalement pas longtemps. Oublié par la défense de l’En-Avant, Nielsen se retrouvait seul au coeur de la surface bretonne et sur un centre l’attaquant danois trompait facilement le pauvre Lössl (2-0, 81e). La fin du match ne changeait pas grand-chose et Evian Thonon Gaillard pouvait savourer cette précieuse victoire qui lui permet de quitter la zone rouge. Pour Guingamp, un premier petit écart se creuse avec Bastia, Lens et Caen, qui comptent deux points d’avance sur la lanterne rouge. 

Share