En Avant le Champagne pour Guingamp

En Avant le Champagne pour Guingamp

Photo Icon Sport

Belle opposition à Reims, où Guingamp s’est imposé 3-2 avec quelques buts spectaculaires à la clé. Les Bretons font la très bonne affaire du bas du tableau avec cette deuxième victoire de rang. 

Avec les défaites de Bastia, Caen et Lorient notamment, Guingamp avait l’occasion de faire une belle affaire lors de ce déplacement à Reims. Dans un match emballant, les deux équipes se sont rendues coup pour coup avec au final une victoire des visiteurs 2-3. C’est Charbonnier qui montrait rapidement la voie aux siens, avec un tir terrible après un pivot dans la surface (1-0, 6e). Bien mal parti, Guingamp réagissait de manière spectaculaire, avec une reprise en force de Jacobsen sur un renvoi de la défense adverse, qui terminait sa course en pleine lucarne (1-1, 33e). Revenus dans la partie, les Bretons passaient même devant après la pause. Sur un tir flottant de Beauvue, Placide relâchait le ballon, permettant à Mandanne de pousser le ballon au fond en taclant (1-2, 48e).

Le match ne baissait pas de rythme, et Oniangue remettait tout le monde d’accord. D’une percée plein axe, il avançait pour tirer à l’entrée de la surface, et trouver là aussi la lucarne, grâce à une légère déviation d’Angoua (2-2, 68e). Et ce n’était pas fini, Leveque effectuait à son tour un tir terrible, trouvant la barre de Placide des 30 mètres, avant de voir le ballon rebondir sur la ligne (75e). Cela ne pouvait pas se terminer sur un match nul, et le dernier mot revenait à l’En Avant. Beauvue, parti de la droite, repiquait dans l’axe pour se frayer le chemin du but, et tromper Placide d’un tir en force au premier poteau (2-3, 79e). 

Share