Deschamps a déjà son mercato en tête

Deschamps a déjà son mercato en tête

Photo Icon Sport

Didier Deschamps sait déjà ce qu'il veut faire de l'OM et les moyens humains dont il aura besoin. Pas question pour lui de prendre les mêmes joueurs, il y aura du turn-over à l'OM annonce le coach.

La saison de l’OM n’est pas encore terminée que Didier Deschamps se projette déjà sur le prochain exercice où l’Olympique de Marseille devra défendre sa couronne nationale et faire mieux que son bref passage européen cette saison. Pour cela, l’entraîneur de l’OM a déjà un plan de bataille en tête, mais il prendra son temps pour le mettre en oeuvre, préférant ne pas céder à l’euphorie actuelle au risque de le regretter. En tout cas, il y a du mouvement attendu à la Commanderie.


« Gagner, c’est bien. Se maintenir au sommet, c’est plus dur. Il faut amener du sang frais. Chez les titulaires et sur le banc. Il faut mettre un peu d’ébullition. Il ne s’agit pas de changer pour changer. Ça n’apporterait rien. Je sais ce que j’ai. Je sais qu’il est possible d’avoir mieux. Je ne sais pas si on peut avoir mieux (...)  Il y a la Coupe du monde. Il n’y a pas d’urgence. Et puis, c’est dans les grandes victoires qu’on fait les plus grandes conneries. Il faut prendre le temps d’analyser la situation, explique Didier Deschamps dans les colonnes de l’Equipe, avant d’annoncer la couleur pour l’OM. La saison prochaine sera plus difficile. On a besoin de renforcer l’équipe. Des joueurs, il y en a des bons, des très bons. Le choix est vaste. J’ai une idée assez précise. Après, tout est question de moyens et de masse salariale. L’objectif, c’est de rendre l’équipe plus compétitive sur le plan national et international. Maintenant, il ne faut pas faire rêver les gens non plus. On n’est plus dans la situation des années 1990 où l’objectif était de gagner la Ligue des champions. »