Cavani marque, le PSG gagne sans forcer

Cavani marque, le PSG gagne sans forcer

Photo Icon Sport

Face à une équipe de Dijon qui a joué le jeu, le PSG a été particulièrement efficace pour s’imposer 3-0 et prendre place sur la première marche du podium en attendant le choc entre Nice et Monaco.

Après son carton passé à Caen (0-6), le PSG avait de quoi faire peur à Dijon, modeste promu mais qui avait déjà réussi à faire tomber l’OL. Mais au Parc des Princes, les Dijonnais avaient le mérite de ne pas du tout fermer le jeu, et de tenter leur chance à fond. Malheureusement pour eux, ils se retrouvaient menés 0-2 à la pause sans avoir concédé d’occasions. C’était tout d’abord un centre de Maxwell dévié par Lang qui lobait son propre gardien (1-0, 15e). Ensuite, sur un ballon dans la surface, Rabiot provoquait un pénalty que Cavani transformait (2-0, 26e). Le PSG avait fait preuve d’un réalisme à toute épreuve, et ne forçait clairement pas son talent, face à des Bourguignons qui ne baissaient pas les bras.

En seconde période, il fallait attendre une merveille de centre d’un Maxwell toujours aussi précis pour voir Lucas marquer de la tête à bout portant (3-0, 67e). Le suspense avait totalement disparu et la fin de rencontre était plus calme, Paris préparant également son enchainement avec le déplacement à Toulouse de vendredi. Un duel qui, pour le moment, oppose deux équipes sur le podium.

Share