Cavani et le PSG reprennent leurs bonnes habitudes

Cavani et le PSG reprennent leurs bonnes habitudes

Photo Icon Sport

Le Paris Saint-Germain n’a pas manqué ses débuts en Ligue 1. A l’occasion de la 1ère journée, le club de la capitale, privé de Neymar non qualifié, s’est imposé face à Amiens (2-0) grâce à un Edinson Cavani toujours aussi décisif.

Présenté avant la rencontre puis installé en tribunes, Neymar a dû apprécier. Certes le Paris Saint-Germain n’a pas impressionné, mais la nouvelle équipe du Brésilien a assuré l’essentiel. Face à une formation d’Amiens plutôt solide et entreprenante, les Parisiens commençaient timidement la partie. Si l’on excepte une frappe de Cavani à côté, c’est le milieu Rabiot qui se procurait les principales occasions, obligeant le gardien Burtner à se détendre.

Mais comme la saison dernière, le PSG comptait sur l’ancien Napolitain pour débloquer la situation. Après un bon centre de Dani Alves, Cavani profitait d’une double erreur de Gouano pour ouvrir son compteur (1-0, 42e). Pas du tout perturbé par la sortie de Thiago Silva, touché aux adducteurs, Paris reprenait en seconde période sur son petit rythme déjà vu et revu au Parc des Princes.

Cavani buteur et passeur décisif

Il fallait attendre quelques jolies gestes de Di Maria pour s’enflammer, même si l’Argentin se heurtait à Gurtner avant de voir son piqué passer à côté. L’intensité disparaissait en même temps que les Picards dans ce second acte. Du coup, Pastore, sur une offrande de Cavani, se retrouvait seul pour marquer dans le but vide (2-0, 81e). Victoire sans forcer pour le PSG, pendant que l’attaquant uruguayen soigne déjà ses stats. Un scénario que l’on connaît par coeur...

Share