Caen stoppe Nice avec son réalisme

Caen stoppe Nice avec son réalisme

Photo Icon Sport

Malgré une nette domination de Nice avec près de 70 % de possession de balle, Caen a remporté son match grâce à un réalisme déconcertant (2-0). Le Stade Malherbe a, par conséquent, retrouvé sa place dans le top 5 de la Ligue 1.

Alors que les Niçois confisquaient complètement le ballon dès le début de match, ce sont les Caennais qui ouvraient la marque juste avant le quart d'heure de jeu ! À la suite d'un caviar de Féret, Rodelin marquait grâce à une frappe bien placée, que Cardinale ne pouvait arrêter (1-0 à la 12e). Malgré ce gros coup pris sur la tête, Nice repartait de l'avant et essayait tant bien que mal de contourner le bloc de Caen. Caddy était tout proche d'égaliser d'une tête (30e), mais Caen allait ensuite faire le break ! Après une faute de Mendy sur Ntibazonkiza, le Stade Malherbe obtenait un penalty, que Delort transformait d'un tir intouchable (2-0 à la 41e). L'arbitre sifflait ensuite la fin de la première mi-temps, où Caen a démontré tout son réalisme (2-0).

Dès la reprise, Nice continuait d'étouffer Caen. Mais malgré de grosses occasions avec Caddy (54e), Ben Arfa (59e), Germain (60e) et Seri (63e), la troupe de Claude Puel n'arrivait pas à tromper la vigilance d'un Vercoutre solide. Après une période difficile, les joueurs de Patrice Garande attaquaient à nouveau. Delort était tout proche de marquer le troisième but à deux reprises (79e et 82e), mais le match se terminait bien par une victoire caennaise (2-0).

Grâce à ce succès, Caen est de retour dans le top 5 et revient à égalité de son adversaire de l'après-midi avec 36 points.

Share