Caen se refait une santé sur le dos de Rennes

Caen se refait une santé sur le dos de Rennes

Photo Icon Sport

Caen a stoppé sa spirale négative avec une victoire arrachée face à Rennes (1-0) dans un match qui a connu un début trop tranquille, et une fin palpitante. 

Pour cette rencontre jouée sur une pelouse déplorable, Malherbe a su se contenter du seul but de Ntibazonkiza, qui a effectué le geste parfait avec une reprise de volée précise après une première parade de Costil (1-0, 51e). Avant cela, les occasions avaient été rares des deux côtés, provoquant même les sifflets de D'Ornano à la pause. Mais après l’ouverture du score des Normands, les Bretons se sont jetés à l’assaut du but de Vercoutre, le jeune Dembele réalisant quelques chevauchées fantastiques sans parvenir à ponctuer ses slaloms victorieusement.

En fin de match, cela sentait le KO, avec notamment ce sauvetage sur sa ligne de Costil sur une tête de Nkololo (86e), mais plus aucun but n’était marqué. Un résultat qui remet Caen confortablement dans le haut du tableau, à la 7e place à deux longueurs du podium pour le moment. Pour Rennes, l’effet Courbis ne se fait toujours pas sentir, dans le jeu comme dans les résultats, et les « Rouge et Noir » sont bien partis pour terminer une nouvelle fois aux abords du milieu de tableau.

Share