Caen-Monaco : Folle fin de match sur un champ de patates

Caen-Monaco : Folle fin de match sur un champ de patates

Photo Icon Sport

Dans un match disputé sur un terrain dans un état épouvantable, 24 heures après le match de Coupe de France de l’OM, Caen a par deux fois répondu à Monaco pour arracher le match nul (2-2). Un match nul qui laisse toutes les possibilités ouvertes avant la suite de la 29e journée.

Pour ce choc du haut de tableau, la pelouse n’était clairement pas au rendez-vous, avec des rebonds capricieux dès le coup d'envoi, et cela donnait une première période catastrophique à tous les niveaux, et logiquement sanctionnée par un 0-0. Mais après le repos, le premier but déclenchait une dernière demi-heure folle. Lemar allumait la mèche d’un splendide coup-franc de 25 mètres qui trouvait la mire grâce à un effet renversant (0-1, 56e). Peu après, Féret égalisait sur pénalty après une main de Wallace (1-1, 64e).

Monaco repassait devant et pensait bien avoir fait le plus difficile. Sur un festival individuel dans la surface, Bernardo Silva provoquait le contre son camp de Yahia, qui ne pouvait pas faire grand chose d’autre (1-2, 68e). Dans les derniers instants, Malherbe tentait encore une fois de revenir au score, et y parvenait sur un retourné de Kouakou, qui profitait d’un cafouillage dans la surface après un corner pour égaliser (2-2, 89e). La fin de match était haletante, avec une énorme parade de Vercoutre sur une dernière tête monégasque pour préserver ce point du nul qui met, pour le moment, les Normands devant Lyon à la troisième place.

Share