C'était bouillant, mais l'ASSE prend les trois points à Angers

C'était bouillant, mais l'ASSE prend les trois points à Angers

Photo Icon Sport

Hors du coup pendant 45 minutes, les Verts ont accéléré subitement après le repos pour inverser le score et s’imposer 1-2 à Angers. Un succès qui remet l’ASSE dans le bon sens au classement.

Il y a eu clairement deux périodes radicalement différentes ce dimanche à Jean-Bouin, et Saint-Etienne a gagné la bonne. Pendant 45 minutes, le SCO a surclassé son adversaire aux jambes lourdes après le match européen de jeudi. Ruffier se mettait déjà en évidence en détournant un pénalty de Diedhiou (12e), mais il ne pouvait ensuite rien faire sur l’accélération de Pépé qui semait toute la défense, le dribblait et finissait dans le but vide (1-0, 18e). Une avance logique, et il fallait attendre le repos pour voir les Verts réagir.

Cela débutait par des corners, et sur l’un d’eux, Pogba marquait au second poteau (1-1, 59e). L’ASSE continuait sur son bon chemin et si Malcuit manquait de précision sur de très nombreuses situations dangereuses, il laissait Tannane faire tout le travail dans le cœur de la défense angevine, pour voir le Marocain marquer d’un tir croisé du droit (1-2, 78e). La fin de match était échevelée, avec un rouge pour Malcuit (95e) mais Sainté tenait bon ce court avantage qui lui permet de revenir dans le bon wagon, en huitième position.

Share