Brest coule, Bordeaux frappe fort

Brest coule, Bordeaux frappe fort

Photo Icon Sport

La 32e journée de Ligue 1 avait commencé avec un triste 0-0 entre Valenciennes et l’ASSE, mais ce samedi soir les buteurs ont été à la fête avec des résultats déjà essentiels, surtout dans la course pour le maintien.

Si Troyes semble déjà condamné après sa défaite face au PSG un peu plus tôt dans l’après-midi, Brest paraît dans une fâcheuse posture. Malgré un changement d’entraîneur intervenu il y a deux semaines, les Bretons enchaînent toujours les défaites et celle de ce samedi contre Reims (0-2) fait très mal et laisse le SB29 en situation très périlleuse au classement (19e). Pour Reims, le maintien se rapproche de plus en plus.

Autre équipe qui lutte pour se maintenir, Evian Thonon Gaillard a largement battu (4-2) une équipe de Rennes, qui a préparé de la pire des façons la finale de la Coupe de la Ligue samedi prochain contre l’ASSE.

En voyage à Ajaccio, Nancy avait la possibilité de sortir de la zone rouge en cas de victoire. Si les Lorrains ont rapidement mené au score, ils ont tout aussi rapidement été repris et doivent se contenter d’un nul (1-1) qui les ramène à une longueur de Sochaux, qui se déplace dimanche à Nice.

Dans un match entre grosses cylindrées, Bordeaux a renoué avec l’efficacité, les Girondins ne laissant que des miettes à Montpellier (4-2), le champion de France n’étant pas du tout dans le coup sur la pelouse de Chaban-Delmas.
Enfin, Lorient a balayé sans trop de problème Bastia (4-1), remontant à la huitième place du classement.