Bordeaux vole un point à Rennes, Caen et Bastia enchaînent

Bordeaux vole un point à Rennes, Caen et Bastia enchaînent

Photo Icon Sport

Seulement trois matchs ce samedi soir pour la 26e journée de Ligue 1, la renontre entre Evian TG et Lorient ayant été reportée. Ce qui n’a pas empêché les six équipes concernées de nous offrir un joli spectacle.

A commencer par le match qui opposait Caen à Lens, deux équipes à la lutte pour le maintien. Un objectif que le SMC pourrait rapidement atteindre s’il continue sur ce rythme. Car en surclassant le RCL notamment grâce à un doublé d’Emiliano Sala (4-1), les Caennais enchaînent un sixième match sans défaite dont 5 victoires et un nul à Paris ! Et ce ne sont pas les incidents de fin de match causés par les supporters lensois qui ont freiné Caen, 14e de Ligue 1 juste derrière…

… le Stade Rennais ! Alors que les Rouge et Noir se dirigeaient vers une victoire face à Bordeaux grâce à un but de Paul-Georges Ntep, les Girondins finissaient par égaliser sur un penalty de Khazri très généreusement accordé, Gelson Fernandes ayant en effet simplement dégagé le ballon devant Diego Rolan, tombé par la suite (1-1). Bordeaux rejoint provisoirement l’AS Saint-Etienne au nombre de points mais reste sixième.

Enfin, il faut souligner la troisième victoire consécutive de Bastia en championnat. Rapidement mené par Lille à Furiani, les Corses en confiance ont retourné la situation avec des buts de Giovanni Sio et Floyd Ayité (2-1). Le Sporting passe devant le LOSC et se classe désormais 10e, bien loin de la zone rouge dans laquelle Lens est plus que jamais installé, à six points du premier non relégable.

Share