Bordeaux repasse aux commandes

Bordeaux repasse aux commandes

Photo Icon Sport

Sans vraiment enflammer les débats, Bordeaux a redressé la tête en s’imposant devant Evian (2-1). La lanterne rouge reste aux abois, tandis que les Girondins reprennent la tête du classement, avant la suite de cette 6e journée. 

Après un nul à domicile face à Bastia et une défaite à Guingamp, Bordeaux enchainait avec un nouvel adverse de deuxième partie de table avec la lanterne rouge, Evian. Et comme à son habitude, le club haut-savoyard peinait à se mettre au niveau, craquant dès la 19e minute. Sur un centre au cordeau, Rolan surgissait pour tirer au premier poteau et surprendre Hansen (1-0, 19e). Evian n’était pas ridicule dans le jeu, mais la défense girondine demeurait sereine jusqu’à la pause. 

Après le repos, il ne fallait toujours pas grand-chose pour permettre à Khazri de faire la différence. Sur un ballon en profondeur, l’ancien bastiais fixait son défenseur pour enrouler une frappe comme à la parade sur laquelle Hansen s’inclinait à nouveau (2-0, 56e). On semblait se diriger vers une victoire très tranquille pour l’ex-leader, mais les visiteurs se réveillaient à l’entame du dernier quart d’heure. Cela se concrétisait par la réduction du score de Tejeda, dont le tir légèrement dévié à l’entrée de la surface entrait avec l’aide du poteau (2-1, 86e). Bordeaux souffrait terriblement en cette fin de match, mais cela tenait tant bien que mal jusqu’au bout, pour trois points précieux. En effet, les Girondins sont désormais à nouveau leaders de L1, avec deux points d’avance sur Lille, mais bien évidemment un match en plus.  

Share