Bordeaux renvoie le Rennes de Courbis à ses études

Bordeaux renvoie le Rennes de Courbis à ses études

Photo Icon Sport

En déplacement ce dimanche à Bordeaux, le Stade Rennais s'est lourdement incliné (4-0) et rate l'occasion de revenir sur la troisième marche du podium. Pour les Girondins, l'affaire est belle.

Dans un stade Matmut Atlantique très largement dégarni, les joueurs de Willy Sagnol ont d"abord souffert face à une équipe bretonne volontaire, mais après cette belle entame, les Bordelais se mettaient en action et c'est Cheick Diabaté, que l'on dit en partance, qui ouvrait le score  d'une superbe reprise de la tête (1-0, 29e). Rennes avait l'occasion d'égaliser, mais juste après la pause l'attaquant malien des Girondins y allait de son doublé (2-0, 51e). Un but qui mettait un coup de massue sur la tête des joueurs de Courbis. Et ce n'était pas fini, puisque Rolan, sur un tir d'Ounas repoussé par Costil, signait le troisième but et la fin du suspense (3-0, 68e). Le Stade Rennais abdiquait totalement et Bordeaux avait plusieurs occasion d'alourdir encore le score à l'image de cette frappe enroulée de Touré qui flirtait avec la lucarne bretonne (85e). Mais il fallait attendre le temps additionnel pour voir ce même Touré crucifier le pauvre Costil (4-0, 90e+3).

Au classement, Rennes est désormais sixième à trois points d'Angers, tandis que Bordeaux remonte à la septième position à un point de son adversaire du jour. Autrement dit, la victoire girondine a redistribué les cartes pour quelques équipes qui visent la Ligue des champions.

Share