Bordeaux laisse filer l'OM

Bordeaux laisse filer l'OM

Photo Icon Sport

La baisse de régime se confirme pour Bordeaux, qui n’a gagné que deux de ses sept derniers matchs, et a été logiquement accroché par une équipe caennaise volontaire (1-1). Les Girondins reviennent tout de même à hauteur des Parisiens en deuxième place, mais laissent l'OM à sept longueurs devant eux. 

Match le dimanche après-midi, gros soleil sur l’Aquitaine, Bordeaux se serait cru encore en été. Mais la réussite et l’allant offensif du début de saison n’est plus vraiment là. D’entrée de jeu, Caen montrait qu’il allait, comme souvent cette saison, jouer les coups à fond sans chercher à se recroqueviller. Ainsi, Koïta trouvait rapidement le poteau sur une tête sur coup-franc (9e). Bordeaux réagissait timidement, mais un nouveau pénalty, cette saison, concédé par les Bas-Normands changeait la donne. Sur une reprise de Poko, Calvé déviait le ballon du bras pour un pénalty transformé tout en souplesse par Diabaté (1-0, 22e). Les Girondins étaient loin d’avoir fait le plus difficile, comme ils allaient s’en apercevoir au fur et à mesure que la rencontre avançait. Carrasso avait la main ferme sur une frappe en force de Bazile, intenable (36e). 

Après la pause, Bordeaux s’endormait quelque peu sur son avance au score, tandis que Caen poussait clairement, avec des percées tranchantes et des centres vicieux de Bazile. Et juste après une occasion de 2-0 pour Rolan (75e), l’égalisation intervenait. Parti sur la gauche, Bazile débordait et faisait feinte de centrer pour glisser le ballon entre le poteau et Carrasso, complètement parti à l’aventure en anticipant le centre (1-1, 77e). Le dernier quart d’heure sentait le KO, même si c’était Malherbe qui était clairement le plus frais. Le score ne bougeait plus, confirmant la baiss de régime des Girondins, désormais troisième juste derrière le PSG à la différence de buts, tandis que Caen reste dans la zone rouge, tout en repassant Guingamp à la 18e place. 

Share