Bordeaux enfonce Lille et reste à l’affût du podium

Bordeaux enfonce Lille et reste à l’affût du podium

Photo Icon Sport

Victoire logique de Bordeaux face à Lille, dans un match où le LOSC n’a jamais trouvé les moyens de porter le danger (1-0). Les Nordistes plongent dangereusement, tandis que Bordeaux arrive sur les talons de Lyon. 

Nantes battu à Marseille, Bordeaux avait une belle occasion de grappiller encore une place ce dimanche avec la réception d’une équipe en totale déconfiture en championnat, puisque Lille n’a plus gagné depuis le 14 septembre face à Nantes. Cela démarrait fort pout les Girondins. Dès la 4e minute, Touré décochait une frappe qui s’écrasait sur le poteau d’Enyeama (4e). Ce début de rencontre prometteur n’était toutefois pas suivi dans les faits, puisque la demi-heure qui suivait était particulièrement calme. La meilleure occasion était même lilloise, Roux trouvant Carrasso sur sa route après une frappe en angle fermé dans la surface (40e). 

A la reprise, Bordeaux tentait de profiter de la fatigue lilloise pour accélérer et faire la différence. Comme en première période, le poteau sauvait Enyeama, sur un corner direct rentrant de Touré (50e). La troisième occasion était la bonne. Sur un centre de Maurice-Belay, Diabaté coupait la trajectoire au premier poteau pour marquer du droit (1-0, 62e). Lille ne trouvait par la suite pas les ressources pour contester l’avantage du club aquitain, pas vraiment enthousiasmant, mais qui se satisfaisait de cet écart. Sans aucune occasion à signaler en fin de match, Lille repartait donc une nouvelle fois bredouille, restant à la 14e place, avec seulement deux points d’avance sur Bastia, le 18e. Pour Bordeaux, c’est bien la quatrième place, à égaligé de points avec Lyon, qui est au rendez-vous avant un déplacement à Metz ce mercredi. 

Share