Bordeaux cale, Bastia s’éloigne de la zone rouge

Bordeaux cale, Bastia s’éloigne de la zone rouge

Photo Icon Sport

Parmi les 10 équipes qui jouaient ce samedi soir, seul Bordeaux était concerné par la course aux places européennes. Mais comme souvent lorsque les Girondins ont eu l’occasion de recoller au podium cette saison, les hommes de Willy Sagnol ont trébuché, eux qui n'ont pas su battre Metz et qui sont même passés près de la défaite. En effet, ce n’est qu’à la 83e minute que Wahbi Khazri a égalisé sur coup-franc (1-1). Bordeaux revient provisoirement à quatre points du podium tandis que Metz a peut-être laissé filer sa dernière chance de maintien.

Autre mauvaise affaire, c’est celle de Toulouse qui pensait tenir et mériter les trois points face à Nantes grâce à un but de Regattin (23e). Mais malgré une nette domination, les Toulousains ont concédé l’égalisation de Bedoya (89e) qui a profité d’une mauvaise sortie du gardien Ali Ahamada (1-1). Ainsi, le TFC reste à deux points de la zone rouge et est désormais devancé par Bastia.

Car avec le doublé de François Kamano, le Sporting a réalisé la bonne affaire de la soirée en allant s’imposer à Annecy contre Evian TG (1-2). Avec 40 points au compteur, le club corse se rapproche du maintien, soit l’objectif atteint par Guingamp. Vainqueur sur la pelouse de Caen (0-2), l’EAG a réalisé un petit hold-up notamment grâce à un centre de Claudio Beauvue qui a terminé dans la lucarne de Rémy Vercoutre. 11e avec 43 points, Guingamp est quasi sauvé.

En revanche, Nice devra aller chercher son maintien dans les prochaines journées après avoir perdu à Rennes (2-1). Et pourtant, les Aiglons avaient ouvert le score par l’intermédiaire d’Eric Bauthéac. Mais les Rennais Sanjin Prcic puis Anders Konradsen (90e) ont fait mal au Gym, douzième. Le Gym recevra... Caen le week-end prochain.

Share