Bordeaux bat l'ASSE avec une énorme frayeur !

Bordeaux bat l'ASSE avec une énorme frayeur !

Photo Icon Sport

Secoué en début et en fin de match, Bordeaux s'est tout de même imposé à domicile face à l'AS Saint-Etienne (3-2) lors de la 1ère journée de Ligue 1. Une première réussie pour le nouvel entraîneur girondin Jocelyn Gourvennec.

Bordeaux a eu chaud ! Tout d'abord au cours de la première période globalement dominée par l'AS Saint-Etienne. Il fallait une parade de Prior, préféré à Carrasso, pour empêcher Tannane de trouver le chemin des filets (8e). Pas de quoi décourager les locaux qui profitaient d'un coup de pied arrêté tiré par Touré pour ouvrir le score sur une tête de Laborde (1-0, 13e) ! Et malgré leur nette domination qu'ils auraient pu concrétiser grâce à Corgnet (33e), ce sont les Girondins qui finissaient mieux le premier acte et qui auraient pu doubler la mise par l'intermédiaire de Laborde (42e) puis Pallois (43e).

Pajot rate l'égalisation !

Et l'on repartait sur la même physionomie au retour des vestiaires avec des Marine et Blanc dominateurs et qui manquaient encore le break lorsque Rolan était stoppé par Ruffier (54e). Qu'importe, l'Uruguayen se rattrapait en trompant le gardien stéphanois après un service de Laborde (2-0, 57e). Deux buts d'avance pour Bordeaux, et de trois après le coup-franc direct inscrit par Malcom (3-0, 81e) !

On croyait alors à une démonstration bordelaise jusqu'à la réaction des Verts qui réduisaient le score sur une tête d'Hamouma (3-1, 81e). Une fin de match folle qui permettait même à Soderlund d'inscrire le deuxième but de l'ASSE sur corner (3-2, 89e), avant que Pajot ne touche le poteau de Prior ! Plus de peur que de mal pour les hommes de Gourvennec qui s'imposent dans la douleur.

Share