Bordeaux accroche Rennes, le maudit des pénaltys

Bordeaux accroche Rennes, le maudit des pénaltys

Photo Icon Sport

La course-poursuite entre Rennes et Bordeaux a débouché sur un match nul spectaculaire 2-2 qui ne fait les affaires d’aucune des deux équipes. Les Bretons ont manqué leur quatrième pénalty de la saison à la 96e minute !

Entre deux équipes parties sur une bonne note avant la trêve internationale, le duel entre Rennes et Bordeaux pouvait représenter une très bonne affaire pour l’éventuel vainqueur. Mais les Bretons comme les Aquitains ne se sont pas lâchés d’une semelle. Sur un service en or de Ntep, le jeune Dembélé poussait le ballon pour marquer sur sa première titularisation (1-0, 31e). Mais peu après, Crivelli égalisait en angle fermé, trouvant enfin la faille après plusieurs parades de Costil (1-1, 41e). 

Même scenario en fin de match, avec un but magnifique de Grosicki, qui enroulait une frappe du gauche sous la barre après un service de Doucouré (2-1, 75e). Mais les Rennais voyaient Bordeaux revenir après un slalom de Contento ponctué d’une frappe du gauche croisée (2-2, 78e). La fin de match sentait bon le K-O et c’est ce qui arrivait presque avec un pénalty à la 94e minute pour une main de Chantôme. Pallois, sur le banc, se faisait exclure pour contestation, tandis que Sio voyait Carrasso s’interposer sur sa tentative, pour le quatrième pénalty manqué par le Stade Rennais cette saison ! Au classement, les deux équipes restent au cœur du classement, les Bretons passant 8e. 

Share