Blanc met les médias au défi avant OM-PSG

Blanc met les médias au défi avant OM-PSG

Photo Icon Sport

À l'approche du Classique OM - PSG, Laurent Blanc s'est demandé comment les journalistes allaient pouvoir vendre du rêve avant ce choc de la 25e journée de Ligue 1, qui se déroulera dimanche prochain.

Après un match aller remporté par le PSG au Parc des Princes en octobre dernier (2-1), les meilleurs ennemis du championnat de France vont se retrouver dimanche prochain. Et ce nouveau Classique s'annonce passionnant. Même si aucune équipe ne peut rivaliser avec la séquence record du PSG, et ses 34 matchs de suite sans défaite en L1, l'OM reste aussi sur une bonne série. Invaincu en championnat depuis le mois de novembre, Marseille et son stade Vélodrome attendent le rival parisien de pied ferme. Malgré une avance de plus de trente points sur l'OM, le PSG ne prend pas ce match à la rigolade.

« Sincèrement, on est impatients de se préparer pour le match de dimanche. Après, je sais que vous avez brodé, inventé, extrêmement brodé. Ce n'est pas un match banal, mais je veux dire par là qu'il y a quand même une situation qui fait que vous allez devoir avoir beaucoup d'imagination pour faire le buzz autour du classico. Enfin, je me fais pas de souci », a déclaré Laurent Blanc, au micro de Canal+. Le coach parisien ne souhaite donc pas banaliser le Classico, devenu un classique depuis les années 1990. Un moyen comme un autre de dire à ses joueurs que l'erreur est impossible dans la course à l'invincibilité et encore plus dans un duel contre l'ennemi marseillais.

Share