Bastia freine Nice par miracle

Bastia freine Nice par miracle

Photo Icon Sport

Nice n’a plus qu’un point d’avance sur l’AS Monaco, puisque les Aiglons n’ont pu faire mieux que match nul face à Bastia, dans leur Allianz Riviera (1-1). Les montants ont sauvé les Corses à plusieurs reprises. 

En difficulté au classement et à la recherche de points, le SC Bastia craignait le pire lorsque, dès la 11e minute, Pléa marquait de la tête sur corner (1-0, 11e). Buteur, l’attaquant niçois allait pourtant voir son compteur se bloquer par la suite, malgré d’énormes occasions, à l’image de ce face à face perdu avec Leca (18e). Toujours dans le match, les Corses réagissaient après la pause, et égalisaient presque logiquement par Crivelli, qui avait bien suivi un duel perdu par Cahuzac face à Cardinale (1-1, 60e).

Dès lors, la domination niçoise était totale, et Bastia tenait miraculeusement le nul jusqu’au bout. Leca effectuait une détente incroyable pour repousser un but qui semblait tout fait pour Pléa (73e), après une tête de Sarr sur le poteau. Et c’était encore la barre qui intervenait en toute fin de match, alors que ce même Pléa avait dribblé Leca, mais il ne parvenait pas à cadrer par la suite (87e). Dans les arrêts de jeu, Cahuzac sauvait un dernier tir sur sa ligne (92e), et Nice perdait clairement deux points à domicile dans cette rencontre qui semblait à sa portée. Résultat, le Gym repasse devant Monaco d’une longueur, mais marque clairement le pas avec ce résultat.

Share