Avant ASSE-OL, le conseil de Galtier à Genesio

Avant ASSE-OL, le conseil de Galtier à Genesio

Photo Icon Sport

Adversaires ce dimanche soir dans le derby du Rhône-Alpes, Christophe Galtier et Bruno Genesio cultivent un point commun, celui d’avoir été adjoint au sein du club avant de prendre la pole position.

Pour « Galette », cela s’est très bien passé, puisqu’il est l’entraineur le plus anciennement en poste dans un même club en Ligue 1, et frise même avec le record européen s’il n’y avait pas un certain Arsène Wenger. Une longévité qui inspire le respect tant ce poste est exposé, surtout pour un club qui vise le haut du tableau chaque saison. Et c’est ce que va découvrir Bruno Genesio, qui n’a aucune expérience du poste d’entraineur principal au plus haut niveau, mais ne va pas tarder à comprendre ce que cela coûte a rappelé Galtier. 

« Aujourd’hui, il est en première ligne. Il est devenu le décideur et sa relation avec les joueurs sera modifiée mais il restera un coach proche d’eux. Regardez les photos de Bruno dans quelques semaines : ça marque. Il doit profiter des moments de joie car c’est court. Mais ce serait bien qu’il attende la semaine prochaine », a tout de même glissé le coach des Verts, qui sait que pour le moment, Genesio n’a connu presque que des joies avec l’entrée réussie dans le grand stade, le 7-0 passé à Limoges en Coupe de France pour lancer l’année, et la belle résistance face au PSG en Coupe de la Ligue cette semaine. 

Share