Auxerre crie à l’injustice

Auxerre crie à l’injustice

Photo Icon Sport

Le leader auxerrois s’est incliné sur un rien face au PSG (1-0) ce samedi soir. Et c’est sur ce rien que la polémique fait rage côté bourguignon.

A la sortie des vestiaires du Parc des Princes, Jean Fernandez était de toute évidence déçu, mais surtout énervé. L’entraineur bourguignon estime avoir perdu un match où son équipe n’était pas en danger, mais surtout s’être fait floué d’un pénalty par l’arbitre assistant, qui a déjugé à tort son central pour indiquer un coup-franc à la place d’un pénalty initialement indiqué en faveur de l’AJA. L’entraineur auxerrois avait beaucoup de mal à le digérer après la rencontre.

 

« On est déçu d'avoir mis fin à notre série. On a raté le coche en première période et Paris nous a mis beaucoup de pression en seconde. Contout a pris deux fois de vitesse la défense parisienne. C'est le tournant du match. A 1-0 pour nous, c'aurait été plus difficile pour le PSG. Mais on a perdu des ballons faciles, beaucoup subi et senti de la fatigue. Sur le but, ils sont trois-quatre à pouvoir reprendre de la tête et je ne sais pas ce qui se passe au marquage. Sakho touche Contout dans la surface, donc il y a penalty. Ennjimi n'a pas hésité à siffler penalty mais son assistant lui dit que la faute est en dehors et il revient sur sa décision. Il y a une injustice. On s'accrochait à cette série. On a beaucoup de frustration et de colère. C'est dommage de perdre de cette façon-là, et avec Jelen c'aurait été plus compliqué pour Paris », a même lancé un Jean Fernandez plus déçu par la manière dont son équipe s’est inclinée que par le résultat en lui-même.