Aulas monte au front contre les clubs de Ligue 2

Aulas monte au front contre les clubs de Ligue 2

Photo Icon Sport

Après que Bernard Caïazzo a annoncé que le syndicat Première Ligue, regroupant les équipes de L1, ne souhaitait plus négocier avec leurs homologues de L2, Jean-Michel Aulas a démonté le référé déposé par l’UCPF, le 3 novembre dernier.

Depuis la création du syndicat Première Ligue, les relations entre les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 sont des plus tendues. Et, depuis la semaine dernière, rien ne va plus ou presque... L’UCPF, le syndicat des clubs professionnels, a en effet déposé un référé, reprochant à la LFP d'avoir désigné la Première Ligue comme syndicat représentatif des clubs. L’UCPF, représentée en majorité avec des clubs de L2 et présidée par Guy Cotret (Auxerre), a réclamé la suspension des réunions de la Ligue jusqu'à la décision finale à propos de ce sujet-là.

Interrogé par L'Equipe, Jean-Michel Aulas est revenu sur ce point et n'a pas hésité à tacler les clubs de deuxième division. « La Ligue 2 s'est trompée de combat à un moment donné en passant par des actions judiciaires. Ma conviction c'est que, Première Ligue ayant été qualifié d'organisation la plus représentative, il va recevoir tout ce qui est dû à ce statut », a avoué le président de l’OL, qui ne manque pas de vendre le nouveau bébé des clubs de Ligue 1...

Share