Ancelotti a eu deux bonnes surprises en arrivant au PSG

Ancelotti a eu deux bonnes surprises en arrivant au PSG

Photo Icon Sport

Annoncé proche du club de la capitale depuis une rencontre avec Leonardo qui avait fait grand bruit au mois de novembre, Carlo Ancelotti a ensuite signé fin décembre pour se retrouver à la tête du PSG au début de l’année 2012. Le manager italien a donc eu le temps de se renseigner sur l’équipe qu’il allait prendre en mains pour la deuxième partie de la saison, et avait l’avantage de connaitre plusieurs joueurs fréquentés dans le championnat transalpins comme Sissoko, Sirigu, Pastore ou Ménez. Mais l’ancien entraineur du Milan AC et de Chelsea a également pu s’appuyer sur plusieurs éléments pas forcément attendus. C’est notamment le cas de Christophe Jallet, qui enchaine les apparitions au poste de milieu droit, et de Milan Bisevac, qui le soutien en arrière droit avec une certaine réussite depuis un mois. 


« J'ai eu beaucoup de bonnes surprises, avec Bisevac ou Jallet qui peut jouer en défense ou au milieu. Je suis très satisfait du travail fait. L'ambiance est jeune, dynamique et on est dans un club ambitieux. Tout va bien... », a confié Carlo Ancelotti qui en profite pour rappeler qu’il ne compte pas faire du PSG une formation de mercenaires avec uniquement des joueurs venus de l’étranger. 


« Il faut dire une chose : le PSG est un club français et il est important qu’il conserve une épine dorsale de joueurs français. Il est clair que des joueurs de Ligue 1 peuvent s’inscrire dans le futur du club. Il n’y aurait aucun problème à voir des Français signer ici », a assuré Carlo Ancelotti, qui ne fait donc pas des recrutements de Motta, Maxwell et Alex cet hiver une directive forcément tournée vers l’étranger pour les fenêtres de transferts à venir. 

  • Ibrahim Mac Fly

    Compo pour le match annoncé CA:

    Bisevac, x - x ,Maxwell
               
                MOTTA
    SISSOKO        BODMER

    MENEZ         NENE
           GAMEIRO
        
    Seul zone d'ombre la défense centrale pas encore confirmé par ancelotti lors de conférence de presse.

    Vendredi 03 Février 2012 à 14h19 Répondre

    • Susicinho

      Je sais pas pourquoi mais je sens qu il a une confiance absolue en Lugano, et qu il va le relancer (ou le lancer en France plutot). Et apres vu son discours en conf, Sakho devrait rester le joueur "historique" dont le club a besoin.

      Vendredi 03 Février 2012 à 14h25

  • Gerla

    Salut à tous, Motta est dans le groupe pour Evian ou pas?

    Vendredi 03 Février 2012 à 14h14 Répondre

    • Lapin Crétin

      il semble qu'il motta dans le bus avec les autres (oui il est dans le groupe en principe comme alex)

      Ahhhhhhhh !!!

      Vendredi 03 Février 2012 à 14h16

  • Lapin Crétin

    Bonne nouvelle on va pouvoir avoir de bons joueurs français
    25 millions sur Valbuena cet été

    Ahhhhhhhhhhh !!!

    Vendredi 03 Février 2012 à 14h11 Répondre

  • Yanovski

    Interessant de voir que ces 2 joueurs ainsi que Bodmer se distinguent par leur polyvalence, il a m'air d'apprécier cette qualité le Carlo.

    Vendredi 03 Février 2012 à 14h03 Répondre

    • taillmate

      Beaucoup de joueur sont polyvalent à Paris : les 3 que tu cites mais aussi Pastore, Menez, Chantôme, Mawxell ou Ceara voire Armand, ce qui donne effectivement beaucoup de possibiltés.

      Vendredi 03 Février 2012 à 14h08

  • taillmate

    Sinon, pour en revenir à l'article si Bisevac et Jallet l'ont surpris, c'est de bonne augure pour préserver une certaine cohérance dans l'équipe et ne pas prendre que des "stars".
    Toute équipe a besoin de joueur de ce genre.

    Vendredi 03 Février 2012 à 13h55 Répondre

  • Lucho

    j'y crois moyen à son dernier paragraphe, car les joueurs français talentueux il y en a pas beaucoup, et Paris recrutera de + en + du lourd !

    Vendredi 03 Février 2012 à 13h47 Répondre

    • taillmate

      Bah on a déjà de nombreux joueurs français : Gameiro, Hoarau, Bodmer, Chantôme, Jallet, Matuidi, Armand, Menez, Douchez et j'en passe.

      Vendredi 03 Février 2012 à 13h53

    • DiabolikK . E Pluribus Unum

      tu as des info croustillantes sur Gignac au PSG ??? ^^

      Vendredi 03 Février 2012 à 13h58