Amalfitano explique sa méforme à l’OM par le niveau du collectif marseillais

Amalfitano explique sa méforme à l’OM par le niveau du collectif marseillais

Photo Icon Sport

En milieu de saison Morgan Amalfitano avait su conquérir le cœur des supporters de l’Olympique de Marseille. Époustouflant lors de la réception du PSG, l’ancien lorientais avait maintenu ce niveau pendant un mois et demi, au point de découvrir l’équipe de France. Depuis, le milieu de terrain est retombé dans ses travers et comme ses co-équipiers a perdu le rythme et la confiance. Un état qu’Amalfitano explique par une méforme collective. 

« En étant sélectionné, il faut digérer certaines choses, emmagasiner de l’expérience, assumer un autre statut. Quand tu portes le maillot de l'OM, tu dois être à 200 %. Quand tu deviens international, cela double. Ma période de moins bien est aussi due au collectif. C’est lui qui permet d’être dans la lumière. J'ai été moins bon. Individuellement, il est difficile d'être performant quand l’équipe ne tourne pas. [...]Elle doit en appeler d'autres ( sa sélection chez les Bleus, NDLR). Je dois redoubler de travail. Mais je le répète, dans une équipe, tu ne peux pas t’en sortir seul. Au niveau de l'état d'esprit, certains replongent dans l’individualisme. Quand c’est volontaire, que c’est fait exprès, tu ne peux pas l'accepter » a confié à la Provence, Morgan Amalfitano qui semble avoir envie de secouer le vestiaire marseillais, même si ses déclarations sur l’individualisme ne devraient pas faire l’unanimité dans l’effectif.

  • Dany

    Mais qu'est ce qu'il raconte ce type,ce sont des excuses qu'on trouvait à Lucho,il joue au collectif mais c'est du grand n'importe quoi et les contrôle que tu manques comme lucho c'est fait de collectif? arrêtes tes conneries mets toi au taf c'est tout.

    Mercredi 25 Avril 2012 à 11:30 Répondre

    • Lucho

      en même temps ces 2 joueurs là sont les exmples types de mec qui brillent dans un collectif, ils n'ont pas des qualités énormes dans l'individualité, comme le dribble ou la vitesse, eux ils ont les passes et sont + dépendants que les autres de leurs coéquipiers

      Mercredi 25 Avril 2012 à 18:42 Répondre

      • Dany

        oui d'accord avec ce que tu dis mais comment expliquer les contrôles ratés,il y en a eu beaucoup avec Lucho et Amal.
        Tu oublies de dire que ce sont des joueurs qui mentalement ne sont pas forts et ils rien des joueurs capables de débloquer les situations quand l'équipe va mal.

        Mercredi 25 Avril 2012 à 18:45 Répondre

        • Lucho

          ils ont pas les qualités pour, après pour les gestes ratés, ils perdent la confiance comme les autres, en + je me demande si ils se plaisent dans ce groupe avec leurs coéquipiers, surtout quand on voit ce que balance Amalfitano, et donc pas facile de retrouver la confiance si ça te fait chier de jouer avec les mecs qu'il y a sur le terrain

          Mercredi 25 Avril 2012 à 18:51 Répondre

          • Dany

            C'est bizarre quand je fais ma liste des joueurs qui à mon avis mouillent le maillot je trouve qu'il y en a plus que ceux que je trouve moins motivés.Je me dis peut être que c'est le message du coach qui ne passe plus sur tous les joueurs c'est tout.Mais bon je peux me tromper.

            Mercredi 25 Avril 2012 à 18:58 Répondre