A la Mosson, la moisson continue pour l'OL !

A la Mosson, la moisson continue pour l'OL !

Photo Icon Sport

L’occasion était trop belle pour Lyon, qui a pris, peut-être provisoirement, la deuxième place à la faveur de sa solide victoire à Montpellier (0-2). Cornet a inscrit un doublé et Monaco aura la pression à Lille.

Sur la lancée de leur succès à Lorient, les Lyonnais ont rapidement montré qui était l’équipe en forme de la Ligue 1 à la Mosson. Face à des Héraultais assez imprécis, les joueurs de Genesio prenaient la mesure des débats, même s’il fallait finalement des ballons perdus pour faire bouger le tableau d’affichage. A chaque fois, Saihi, ensuite victime d’une sortie-sanction de la part de son entraineur, perdait le cuir devant sa défense, et la précision lyonnaise faisait le reste. C’était tout d’abord Ferri, qui ouvrait pour Cornet, qui marquait du bout du pied (1-0, 34e). Dans la foulée ou presque, Lacazette trouvé au cœur de la surface, faisait preuve de lucidité et d’altruisme pour servir Cornet devant le but déserté (2-0, 40e).

Le plus dur était fait face à des Montpelliérains qui réagissaient après le repos, se procurant plusieurs occasions dans leurs temps forts, mais un Lopes vigilant évitait une fin de match plus délicate à vivre. Cela permettait à Nabil Fékir de faire son grand retour, à cinq minutes de la fin, histoire de marquer le coup dans cette soirée très réussie pour l’Olympique Lyonnais, même si l'international français a manqué un but tout cuit dans les arrêts de jeu (91e). 

Share