A 10, l'OL se révolte et gratte un précieux point

A 10, l'OL se révolte et gratte un précieux point

Photo Icon Sport

Le choc pour la deuxième place a tenu ses promesses avec un haletant match nul 1-1 entre Lyon et Nice. Les Lyonnais conservent leur invincibilité au Parc OL et leur deuxième place pour le moment, malgré un scénario défavorable.

Un stade comble et un duel direct pour la deuxième place, la 34e journée de Ligue 1 démarrait fort ce vendredi soir. En cinq minutes, tout se compliquait sérieusement pour Lyon. Sur un centre parfait de Pléa, Germain, à la limite du hors-jeu, ouvrait le score d’une tête décroisée (0-1, 18e). Peu après, sur la réaction lyonnais, Cornet se jetait les pieds en avant sur Cardinale, un geste très maladroit et dangereux qui lui valait un rouge direct (24e). Avec son jeu posé, Nice maitrisait les débats, faisant clairement courir les Rhodaniens. Mais avant ou après le repos, le but qui aurait mis les Aiglons à l’abri ne venait pas, et Ferri était même tout proche d’égaliser sur un bon décalage de Ghezzal (45e).

Nice manquait le coche en contre, mais commençait surtout à sérieusement reculer, au point de relancer l’OL, poussé par son public. Sur un coup-franc aux abords de la surface, Valbuena trouvait la barre, mais à la reprise, Lacazette prolongeait le ballon au fond des filets (1-1, 83e). La fin de match était haletante, avec des occasions pour les deux équipes, mais aucun but marqué, et un classement donc inchangé pour le moment, en attendant le résultat de Monaco contre Marseille dimanche soir.

Share