38e j : Miracle pour le TFC, déconfiture pour l'ASSE

38e j : Miracle pour le TFC, déconfiture pour l'ASSE

Photo Icon Sport

Le championnat de France a livré son verdict à l’issue de la 38e journée. Monaco prend la troisième place du podium (victoire 2-0 contre Montpellier), Lille enfonce Saint-Etienne (0-1) pour l’Europa League, tandis que Toulouse s’est miraculeusement imposé à Angers pour aller chercher son maintien (2-3).

Après la claque reçue à Lyon, Monaco devait assurer contre Montpellier pour éviter de tout perdre. Les Monégasques n’ont jamais tremblé, menant rapidement au score pour s’imposer 2-0 grâce au revenant Cavaleiro et à Fabinho. Derrière, Nice a fait le boulot à Guingamp (2-3) mais cela permet simplement aux Aiglons de confirmer leur 4e place. Dans le duel pour la cinquième position, qui assure une place en Europa League, c’est Lille, l’équipe en forme de cette deuxième partie de saison, qui a enfoncé l’ASSE, avec une victoire 1-0 dans le Chaudron. Résultat, le LOSC ira en Europa League, tandis que les Verts devront espérer un succès du PSG sur l’OM en finale de la Coupe de France pour y parvenir.

En bas du classement, le suspense était énorme avant cette dernière journée. La remontée fantastique de Toulouse s’est conclue avec un match de folie à Angers. Le SCO a tout donné, menant deux fois au score, avant deux buts en deux minutes de la part du TFC, dont un coup-franc de Bodiger, pour permettre à la bande à Dupraz de s’imposer 2-3. Avec ce résultat, Reims échoue donc après y avoir cru pendant 80 minutes, puisque les Champenois ont fait voler l’OL en éclats sur le score de 4-1. De son côté, Ajaccio n’y a jamais cru, dominé 1-0 à Lorient.

Dans les autres matchs, avec notamment un doublé de Zlatan Ibrahimovic, le PSG s’est imposé 4-0 face à Nantes, tandis que l’OM a fait match nul 1-1 à Troyes.

Share