3-0, le PSG en boss de la L1 à Monaco

3-0, le PSG en boss de la L1 à Monaco

Photo Icon Sport

Pour ce premier choc de la saison, le PSG n’a pas fait dans le détail en s’imposant 0-3 à Monaco, grâce à un doublé de Cavani et la première passe décisive de Di Maria. 

Leader avant cette 4e journée, le Paris SG a conservé son trône avec la manière ce dimanche sur le Rocher. D’entrée de jeu, les Parisiens affichaient leur habituelle maitrise collective, même si techniquement, les débats étaient élevés des deux côtés, les Monégasques se basant sur la vivacité de Traoré et Bernardo Silva pour mettre le feu. Mais Thiago Silva veillait et c’était après la pause que le PSG accélérait.

Sur un centre au premier poteau de l’inépuisable Matuidi, Cavani plaçait une tête pleine lucarne pour ouvrir son compteur (0-1, 57e). L’Uruguay doublait la mise sur un service très propre d’Ibrahimovic, à la baguette sur ce match (0-2, 73e). Enfin, peu après son entrée en jeu, Di Maria faisait déjà valoir ses qualités de passeur, avec une ouverture au millimètre pour Lavezzi, efficace avec sa frappe en force dans la foulée (0-3, 83e). Un succès 0-3 en forme d’échappée belle, puisque Paris compte déjà trois points d’avance sur son premier poursuivant, et semble déjà intouchable s’il continue à jouer à ce niveau en Ligue 1. 

Share