Valbuena contraint au silence sur sa discussion avec Benzema

Valbuena contraint au silence sur sa discussion avec Benzema

Photo Icon Sport

Sans rentrer dans les détails d’une enquête aux nombreux points sensibles, les avocats de Karim Benzema et Mathieu Valbuena ont clairement fait comprendre que la manière dont serait interprétée la fameuse discussion entre les deux joueurs lors du rassemblement du 5 octobre à Clairefontaine serait prépondérante.

Un sujet qui n’a, étrangement, pas encore été abordé par les enquêteurs avec le milieu de terrain de l’OL. L’avocat de Valbuena, interrogé à ce sujet par BFM TV, n’a donc pas voulu dévoiler ce que Karim Benzema avait conseillé à son coéquipier de faire devant le chantage dont il était victime, et qui est l’une des clés du dossier en ce qui concerne le joueur du Real Madrid. « Mathieu ne peut rien dévoiler sur cet échange dès lors qu’il n’a pas encore été entendu sur ce fait par la juge d’instruction », a expliqué Didier Domat, qui en a profité pour rappeler que le joueur digérait tant bien que mal sa non-convocation en équipe de France.

« Didier Deschamps a pris sa décision dans l’intérêt de l’équipe nationale, selon ses convictions et ses critères. Mathieu est certes déçu, mais avec du recul et après avoir eu de longues discussions avec le sélectionneur, avec qui il a une très bonne relation, il a parfaitement compris cette décision et la respecte. L’objectif est certainement de le protéger ainsi que l’équipe. Pour bien le connaître, je peux vous assurer qu’il est très fort mentalement et saura sortir grandi de cette expérience. Il ne pense actuellement qu’à être performant pour aider son équipe. Le fait qu’il souhaite pour l’heure ne pas communiquer et laisser la justice faire sereinement son travail démontre cette volonté de rester concentré sur son football et son investissement pour le club. Il est donc parfaitement apte à assurer son rôle et son statut au sein de l’OL », a prévenu le représentant de Mathieu Valbuena, pour qui il ne fait aucun doute que le football reprendra ses droits en ce qui concerne son client, même si le buzz provoqué par la mise sous contrôle judiciaire de Karim Benzema rebondit actuellement sur sa carrière, notamment en équipe de France. 

Share