Pierre Ménès invite Bastia à sortir du championnat de France

Pierre Ménès invite Bastia à sortir du championnat de France

Photo Icon Sport

La polémique sur La Marseillaise avant la rencontre SC Bastia - Gazélec Ajaccio n'a pas fait assez de bruit au goût de Pierre Ménès, qui l'a dit et a dévoilé son avis tranché sur cette histoire...

Le derby corse entre Bastia et Ajaccio a beaucoup fait parler depuis vendredi. Mais pas pour une raison footballistique... Alors que la plupart des matchs européens débutaient après l'hymne français, le club bastiais avait d'abord annoncé qu'il ne respecterait pas cette demande, vendredi. Après une intervention des élus locaux, La Marseillaise a finalement été jouée ce dimanche après-midi avant la rencontre, et ce sans être sifflée. Mais le simple fait d'avoir pensé à zapper La Marseillaise a mis en rage Pierre Ménès, qui s'est exprimé sur le plateau du Canal Football Club.

« C'était le seul stade en Europe où l'on se demandait jusqu'à ce que les joueurs entrent sur le terrain si la Marseillaise n'allait pas être sifflée. Je suis effaré que ça ne choque personne. Le championnat s'appelle le Championnat de France, s'ils veulent le quitter qu'ils en fassent un autre... », a lâché le journaliste de Canal+. Les Corses apprécieront la remarque, surtout que la place a été largement et joliment faite au recueillement ce dimanche à Furiani, ce qui est bien l'essentiel.

Share